CÔTE COUR vise à promouvoir les artistes dans les territoires ruraux du Languedoc.
Chacun d’entre nous, artiste, association, compagnie, orchestre est souvent isolé et amené à organiser sa communication avec des moyens individuels. Se regrouper pour mieux communiquer, tel est notre objectif .

dakipaya Danza


Dakipaya Danza est une compagnie de danse contemporaine situé à La filature du Mazel, fabrique artistique de la vallée de Valleraugue. Elle naît de la rencontre de Anaïta Pourchot et Paula Carmona Jimenez au Centre Chorégraphique National de Montpellier en 2008.

La compagnie Dakipaya Danza est une compagnie de danse contemporaine qui, du fait de l'interdisciplinarité qu'elle développe dans certaines oeuvres, s'est positionnée sur deux axes de réflexion et de création: le spectacle de rue et l'art porté:
- En s'emparant de l'espace public, la compagnie a cherché à réinventer une relation avec le spectateur au delà des codes établis par les scènes conventionnelles en permettant un accès gratuit à l'imaginaire, à une ouverture vers des formes contemporaines de la danse et à une accessibilité à un public plus diversifié.
La rue devient, dans le cadre de la démarche artistique de la compagnie, un espace qui permet au public d'être le témoin d'une histoire, d'une intimité, d'une émotion, d'un morceau de vie.

- L'art porté repose sur une transversalité des disciplines artistiques: danse et arts plastiques et textiles. En collaboration avec l'atelier Krystal Guépard et l'artiste Marie pourchot, la compagnie oriente son projet sur la conception d’oeuvres textiles et plastiques mis ensuite en mouvement sous forme de performance. L’oeuvre se positionne alors au croisement de la danse et de l'art plastique.

L'initiative de cette hétérogénéité repose sur un désir de dynamiser des approches différentes nourries par des défis à accomplir. Dakipaya Danza choisit de créer un visuel et de transmettre une émotion permettant au spectateur d'interpréter une histoire, de construire un univers. La démarche créative se présente sous forme de collecte de gestes de la vie, du quotidien, du labeur, du domestique, des mouvements, qui sortis de leur contexte, dénaturés ou pas et assemblés à d'autres peuvent raconter des milliers d'histoires.

Retrouver le site internet de Dakipaya Danza 

 


Kimonoshima

Kimonoshima

Kimonoshima

 


Kimonoshima

Kimonoshima

Kimonoshima

 


Bal des 3 Petites Têtes

Bal des 3 Petites Têtes

Bal des 3 Petites Têtes

 


Les Filles du Fil

Les Filles du Fil

Les Filles du Fil