CÔTE COUR vise à promouvoir les artistes dans les territoires ruraux du Languedoc.
Chacun d’entre nous, artiste, association, compagnie, orchestre est souvent isolé et amené à organiser sa communication avec des moyens individuels. Se regrouper pour mieux communiquer, tel est notre objectif .

Jazz à Junas

L’association Jazz à Junas est une association implantée au coeur du village, un groupe dynamique accueillant des bénévoles de tous âges qu’ils soient junassols ou passionnés de toute l'Europe.
Après 21 éditions, les membres de l’association continuent à organiser à Junas un festival à taille humaine, où se rencontrent dans un espace de convivialité, des artistes français, européens, voire internationaux.
Enfin, plus que jamais, l’association Jazz à Junas s’inscrit dans les dynamiques locales et régionales à travers la saison Jazz à Junas qui, par l'organisation de concerts à l'année et la réalisation d'interventions pédagogiques, se donne pour but d'impulser une dynamique culturelle dans les villages alentours, de mettre en valeur des artistes locaux et de faire découvrir le jazz au plus grand nombre.
Cette année, l'association accueillera avec grand plaisir les bénévoles de Vauvert qui se joindront à nous pour l'organisation de la partie vauverdoise du festival.

A partir de juillet 2015, deux lieux pour un festival : les carrières de Junas et les arènes de Vauvert.

Les Arènes de Vauvert :
Lieu incontournable de la ville de Vauvert : les arènes Jean Brunel. C'est ici que débutera la première grande soirée de concerts de ce 22ème festival le vendredi 17 juillet, dans ce site historique de la ville dédié en priorité à la tauromachie mais qui permet d'accueillir aussi des grands concerts.
Un espace grandiose et rassembleur.

Les Carrières de Junas :
Situé à la frontière du Gard et de l’Hérault, Junas possède des carrières de pierre exploitées depuis l’Antiquité.
D’origine romaine, les carrières du « Bon temps » ont alimenté de manière durable la ville de Sommières (pont romain, édifices religieux…) et fourni, plus tard, des matériaux pour les remparts d’Aigues-Mortes. L’extraction de la pierre a continué de manière temporaire jusqu’au début du XXème siècle.
Cette exploitation millénaire a créé un site d’une ampleur exceptionnelle. Pendant les longues nuits d’été du festival, les carrières offrent à la musique un espace magique, sous le regard des étoiles.

LE FESTIVAL 2015 SE TIENDRA DU 16 AU 25 JUILLET

 

Retrouvez la programmation complète sur le site de Jazz à Junas