CÔTE COUR vise à promouvoir les artistes dans les territoires ruraux du Languedoc.
Chacun d’entre nous, artiste, association, compagnie, orchestre est souvent isolé et amené à organiser sa communication avec des moyens individuels. Se regrouper pour mieux communiquer, tel est notre objectif .

Art Trop d'Aise

L’association Art Trop d’Aise est née sur un pari en 1995, pari fait avec le Directeur de l’Hôpital de l’époque : Paul-Jacques Chevalier, de faire d’un lieu non connu et fermé depuis 30 ans, la chapelle de l’hôpital du Vigan », un haut lieu de l’art Contemporain.(nous avons été dans les premiers à faire de l’art à l’hôpital)

Le premier peintre de réputation internationale qui accepta « d’essuyer les plâtres »  , Jean-Pierre Giacobazzi, maître de la Figuration-Narrative, venait d’être opéré et portait une arthrodèse. Cet artiste magnifique allait nous porter bonheur…d’où le nom de notre association.

S’ensuivirent de 1995 à 2010, jusqu’à ce que du plâtre tombe du plafond au-dessus du chœur,15 années et 19 expositions intenses, fidélisant un public important du Pays Viganais mais aussi d’étrangers et d’habitants du Languedoc Roussillon.
Parallèlement nous avons développé un partenariat avec le Lycée-collège André Chamson du Vigan.
Des textes sublimes écrits par les lycéens sur les œuvres exposées font désormais partie de catalogues internationaux d’artistes émus par les écrits.

Pour retrouver la liste des expositions, cliquez ici