CÔTE COUR vise à promouvoir les artistes dans les territoires ruraux du Languedoc.
Chacun d’entre nous, artiste, association, compagnie, orchestre est souvent isolé et amené à organiser sa communication avec des moyens individuels. Se regrouper pour mieux communiquer, tel est notre objectif .

Côté Cour Le Magazine

Parce que communiquer prend du temps et requiert des moyens financiers souvent hors d'atteinte pour beaucoup d'artistes et de créateurs (compagnies, orchestres, artistes isolés, Coté Cour a souhaité mutualiser la communication des artistes. Cette communication passe non seulement par des outils de communication numériques désormais classiques tels que site internet, page Facebook, compte twitter et Newsletter mais également par un support papier Côté Cour Le Magazine.
Diffusé à 8000 exemplaires sur le Languedoc répartis sur 150 points de diffusion culturels (médiathèques, cinémas, théâtres, offices de tourisme etc) et envoyés à plus de 300 diffuseurs et opérateurs culturels, Côté Cour Le Magazine met en lumière les artistes abonnés.

Dans chaque numéro de Côté Cour Le Magazine, vous retrouverez des interviews, des articles de fonds, l'actualité des artistes, un dossier thématique, l'agenda des artistes dans les territoires, leurs projets, etc...




Côté Cour Le magazine repose sur un modèle de gratuité. Le premier numéro est sorti en octobre 2015, la seconde édition est prévue pour le début avril 2016.

Vous pouvez télécharger le numéro 1 en cliquant ici