CÔTE COUR vise à promouvoir les artistes dans les territoires ruraux du Languedoc.
Chacun d’entre nous, artiste, association, compagnie, orchestre est souvent isolé et amené à organiser sa communication avec des moyens individuels. Se regrouper pour mieux communiquer, tel est notre objectif .

Ilya Green

Ilya Green est principalement auteure et illustratrice pour l’édition jeunesse. Née en Provence en 1976, elle vit actuellement dans les Cévennes, à côté du Vigan.

Passionnée très tôt par le dessin et la littérature elle commence par suivre des études de Lettres Modernes avant d’entrer aux Beaux Arts avec le projet de faire une école de cinéma…

Finalement, imaginant spontanément des histoires pour enfants qui remplissent ses tiroirs, elle publie un premier album pour enfant en 2004 chez Didier jeunesse.

Ilya Green a publié, depuis, une trentaine d’albums, souvent en collaboration avec des auteurs, certains avec ses propres textes et travaille également pour la presse jeunesse, et divers projets graphiques…

 

Ses sources d’inspiration sont nombreuses. Elle puise dans ses souvenirs d’enfance, dans la nature, elle s’inspire de motifs de tissus récoltés ça et là pour créer un monde poétique, baigné par le rêve et l’imaginaire ou inventer des histoires traversées par ses questionnements sur le monde….

Elle est aussi à l'initiative, avec l'association Kamishibaî, dont elle fait partie, d'un festival de littérature jeunesse au Vigan,
Les Eclats de Lire, qui a lieu au mois de mai.


Le blog des Eclats de Lire : eclatsdelireduvigan.blogspot.com