CÔTE COUR vise à promouvoir les artistes dans les territoires ruraux du Languedoc.
Chacun d’entre nous, artiste, association, compagnie, orchestre est souvent isolé et amené à organiser sa communication avec des moyens individuels. Se regrouper pour mieux communiquer, tel est notre objectif .

Nelson Valentin

NELSON VALENTIN

Christophe Leroy, auteur, comositeur, interprète

Il est originaire du Mans et la musique a toujours eu une place essentielle dans la vie de cet artiste accompli qui a su se diversifier. Après avoir vécu  en Afrique pendant près de 5 ans, il a pu affirmer ses styles Reggae et Zouk, mêlant musique du monde et paroles ennivrantes, joyeuses. Son nom d'artiste de l'époque : Yovo Kpevy, "petit blanc'' en dialecte fon.

Également producteur, il s'est illustré dans les styles Rap et R'N'B en produisant un groupe "Rabnegga" ainsi que de nombreuses compositions electro sous divers pseudos ("Dj Chriss lee Roy" entre autres). Une fois rentré en France, il est revenu aux fondamentaux de sa personnalité,  la pop, le rock et la musique de variété en formant le groupe Nelson Valentin.
Le groupe est composé de Dayne Canadas à la batterie, Jean jacque Deplaix à la basse, Charlie Ohana à la guitare et Emile Chapon sax et claviers. 

Abordant de nombreux sujets comme l'amour, le voyage ou encore plus généralement la société dans laquelle nous vivons, il sait apporter la douceur  à  ses textes, mais aussi parfois une forme de brutalité, une certaine rage dans des  musiques plus personnelles. Il peut cependant exprimer une grande tendresse au détour d'une chanson. Il se dégage de son travail une grande sensibilité et une volonté de sincérité et un désir essentiel d’humanité.


Pour en savoir plus retrouvez Nelson Valentin sur son site web www.nelsonvalentin.com