CÔTE COUR vise à promouvoir les artistes dans les territoires ruraux du Languedoc.
Chacun d’entre nous, artiste, association, compagnie, orchestre est souvent isolé et amené à organiser sa communication avec des moyens individuels. Se regrouper pour mieux communiquer, tel est notre objectif .

Lumi Lorthe

Lumi Lorthe est une artiste plasticienne qui vit et travaille en pleine nature, dans la garrigue gardoise, entre Alès et Uzès.

Après des études aux Beaux-Arts d’Avignon, elle s’est consacrée à une recherche axée sur les formes et leur présence. Elle revisite le genre de la nature morte en explorant différents concepts : l’inerte et le vivant, le naturel et l’artificiel, la matière et la mémoire, la ligne et le volume. Pour cela, elle porte un regard croisé sur la forme en dessin et en céramique. Elle s’intéresse principalement à la notion de demeure en s’inspirant plus particulièrement de formes issues de son environnement.

Lumi Lorthe expose régulièrement en Languedoc et ailleurs. Elle a ouvert, dans le lieu où elle habite, un espace où elle présente en permanence ses réalisations. Elle possède également un site où vous pourrez regarder ses travaux : www.lumi-lorthe.com