CÔTE COUR vise à promouvoir les artistes dans les territoires ruraux du Languedoc.
Chacun d’entre nous, artiste, association, compagnie, orchestre est souvent isolé et amené à organiser sa communication avec des moyens individuels. Se regrouper pour mieux communiquer, tel est notre objectif .

Cie Amarante

La compagnie Amarante est implantée au Vigan, dans le Gard. Elle a été fondée en 2007, suite à la rencontre de différentes comédiennes sorties de la même formation : l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaad, à Bruxelles. Elles se rassemblent autour de la pédagogie de Jacques Lecoq, qui se base essentiellement sur le théâtre dit « de mouvement ».

La compagnie se développe dans l’esprit d’un théâtre populaire, en défendant la qualité et l’exigence artistique à la portée de tous.
Elle vise différents publics en créant des spectacles pour les adultes,mais aussi pour le jeune public jusqu’aux tout petits. Au travers de mises en scène contrastées, on retrouve cette « patte » du corps en mouvement, avec des techniques de jeu variées : cinéma muet, mime, danse, chant, marionnette ainsi que des textes forts et poétiques, qui nous questionnent ou nous démangent !

Tous nos spectacles sont joués en intérieur comme en extérieur. Car la compagnie se sent exister dans le monde et les valeurs du théâtre itinérant, celui qui se joue partout, de la rue à la salle des fêtes en passant par les salles de théâtre ou les chapiteaux ; de la ville à la campagne …
Partout où il y a un public à rencontrer, à chavirer, à capter et à découvrir !



Dans cette démarche, la compagnie anime aussi des ateliers et des stages avant et après les spectacles, ainsi que des moments de débats ou encore met en place des « cabarets de village » là où l’envie s’en fait sentir …

Pour aller plus loin, retrouvez la Compagnie Amarante sur son site web