CÔTE COUR vise à promouvoir les artistes dans les territoires ruraux du Languedoc.
Chacun d’entre nous, artiste, association, compagnie, orchestre est souvent isolé et amené à organiser sa communication avec des moyens individuels. Se regrouper pour mieux communiquer, tel est notre objectif .

Jardin des Sambucs

Nos technologies et environnement numériques nous font passer de plus en plus de temps dans des espace-temps semi virtuels. Une nouvelle branche de la science fiction se nourrit d'ailleurs de ces données et produit une littérature très prenante qui scénarise les qualités d'une humanité augmentée et connectée, comme  Nexus de Ramez Naam. Ce roman décrit notamment les possibles expériences humaines plus intenses grâce à l'aspect numérique et hautement connectée des esprits humains qui profitent alors d'une présence ineffable au monde.

Bien. Mais nous n'en sommes pas tout à fait là. Nous en sommes à un stade où nous avons besoin d'équilibre et de suspension. Ce n'est pas dans l'hyper connexion que nous pouvons vivre plus intensément, c'est au jardin. 

Au Jardin des Sambucs, pour être précis, dans ce lieu magique créé par Agnès et Nicolas Brückin au Villaret, dans la vallée de Valleraugues. Dans cet écrin de verdure tellement sensible, vous pourrez faire l'expérience d'une liberté à s'offrir, à retrouver ou à construire. C'est là toute la démarche de ces jardiniers extraordinaires qui nous ont offert ce dédale délicieux. Le promeneur est saisi par le bruissement frais et le léger ruissellement du jardin, et le cadeau se perpétue puisque l'on emporte avec soi cette intense vitalité des Sambucs. Le temps d'une balade en Cévennes, prenez le temps de flâner dans ce lieu singulier qui vous rafraîchira aussi les idées !

Ne venez pas chercher un jardin savant, des plantes extraordinaires... Venez vous retrouver, vous. 

Le Jardin des Sambucs sur internet : www.jardinsambucs.com