CÔTE COUR vise à promouvoir les artistes dans les territoires ruraux du Languedoc.
Chacun d’entre nous, artiste, association, compagnie, orchestre est souvent isolé et amené à organiser sa communication avec des moyens individuels. Se regrouper pour mieux communiquer, tel est notre objectif .

Cirque Leucques

Le Cirque Leucques a été fondé en 2010 par Héloïse et Kévin Delbart, passionnés par les diférentes facettes que constitue l'art, issus d'école de cirque, de musique et des Arts de la rue dans la région Rhône Alpes.
Installés en région Lorraine, dans une ancienne Batterie militaire, et ayant un regard marqué par la société, la compagnie s'est très vite orientée vers le spectacle engagé, désirant partager avec le public son regard décalé.
En 2010, le Cirque Leucques crée un remier spectacle « Tu crois qu'ils ont compris » mêlant différentes disciplines artistiques, tel que le clown, le tissus aérien et le rap, dénonçant les problèmes de la société et le comportement immoral de l'homme. Puis en 2011, une démbulation en échasses. A l'issue de cette prestation, des stages d'échasses sont organisés.
En 2013, la compagnie commence la création d'un nouveau spectacle « Uchronisme » travaillant sur la folie et la manipulation au sein de la société. En parallèle, des cours et stages d'initiation aux aériens sont mis en place au sein de MJC.
Aujourd'hui, le Cirque Leucques a investi les murs de l'ancienne usine textile Brun d'Arre dans les Cévennes, et travaille sur de nouveaux projets : un spectacle, un lieu de résidence en milieu rural et l'organisation de stages d'initiation au aériens.

Infos pratiques : deux cours ont été mis en place lundi de 17h à 18h pour les enfants et le mercredi de 20h à 22h au Bourilhou - Renseinements au 06 82 21 32 63 

Plus d'infos sur www.cirque-leucques.eklablog.com

XX